Osez entreprendre !

Le parcours de 3 jeunes entrepreneurs

Qui n’a jamais rêvé de lancer un projet, une activité ? D’apporter sa pierre à l’édifice ? D’être son propre patron ? Eux ils l’ont fait !

Leurs points communs ? Ils ont osé l’aventure avant 30 ans ! Trois jeunes entrepreneurs vous inspireront avec leur parcours et vous démontreront que tout est possible moyennant une bonne dose de courage et de motivation : « Quand on veut, on peut ! »

Comment ont-ils trouvé leurs idées ? Quels obstacles ont-ils affrontés ? Curieux d’en savoir plus ? On vous donne rendez-vous jeudi 8 avril 2021 à 19h30.

La conférence est gratuite et se déroulera en ligne (Zoom). Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille et dans la limite des places disponibles.

Guillaume Petta – Localisy & Localisy Web Agency

J’ai lancé le projet d’une plateforme de commerce en ligne à 17 ans; dont le but était de promouvoir les commerces locaux dans leur défi e-commerce ou web to store. A 19 ans, la société a été officiellement constituée et lancée, j’ai donc arrêté mes études de droits à l’ULG. Depuis cette date, Localisy.com a évolué principalement dans des services de conseils en webmarketing, emploie 8 personnes et compte des centaines de clients dans toute la Belgique.

Pierre Hennen – Boulangerie l’Alternative

Je m’appelle Pierre, j’ai 26 ans et je suis passionné par la boulangerie. Après des études de commerce à HEC, je décide de suivre ma passion et de créer ma propre entreprise. Cela fait maintenant 2 ans que j’ai créé L’Alternative, une petite boulangerie artisanale où je réinvente ce si beau métier.

Catherine Thise – Marktrack

Passionnée par l’influence de l’environnement compétitif sur les résultats d’une entreprise, d’un projet ou d’un produit, j’ai créé Marktrack il y a un an avec l’intention d’aider les PME actives dans des domaines industriels à mieux connaitre leur marché et prendre du recul sur leurs activités.

En pleine expansion, Marktrack offre à ses clients des études de marché, de la veille stratégique et la mise en place d’outils et de processus de gestion de projets d’innovation.

Je suis une personne curieuse et dynamique, toujours à la recherche de nouvelles idées et projets. J’adore échanger sur la société, l’actualité, la géopolitique. Je déborde souvent d’enthousiasme – parfois compliqué à canaliser. Je suis membre de la Jeune Chambre de Liège, mais malheureusement peu investie récemment suite au lancement de mon entreprise.